Le processeur est la partie la plus importante de la carte mère, qui est composée d'une unité arithmétique et d'un contrôleur,
Si l'ordinateur est comparé à une personne, alors le processeur est son cœur, et son rôle important peut être vu à partir de là. Quel que soit le type de CPU, sa structure interne peut être résumée en trois parties : unité de contrôle, unité logique et unité de stockage. Ces trois parties se coordonnent pour analyser, juger, calculer et contrôler le travail coordonné des différentes parties de l'ordinateur.
espace de rangement(partie de la carte mère)
La mémoire est un composant utilisé pour stocker des programmes et des données. Pour un ordinateur, ce n'est qu'avec de la mémoire qu'il peut avoir une fonction de mémoire et assurer un fonctionnement normal. Il existe plusieurs types de mémoire. Selon son objectif, il peut être divisé en mémoire principale et mémoire auxiliaire. La mémoire principale est également appelée mémoire interne (mémoire abrégée), et la mémoire auxiliaire est également appelée mémoire externe (mémoire externe abrégée). La mémoire externe est généralement un support magnétique ou des disques optiques, tels qu'un disque dur, une disquette, une bande, un CD, etc. est beaucoup plus lent que le processeur. La mémoire fait référence au composant de stockage sur la carte mère. C'est le composant avec lequel le CPU communique directement et l'utilise pour stocker des données. Il stocke les données et les programmes en cours d'utilisation (c'est-à-dire en cours d'exécution). Son essence physique est un ou plusieurs groupes de circuits intégrés avec des fonctions d'entrée et de sortie de données et de stockage de données. La mémoire n'est utilisée que pour stocker temporairement des programmes et des données. Une fois l'alimentation coupée ou une panne de courant se produit, les programmes et les données qu'elle contient seront perdus.