2.Le noyau du système del'ordinateur embarqué est petite. Pour les applications générales dans les petits appareils électroniques, les ressources système sont limitées et le noyau du système d'exploitation intégré est beaucoup plus petit que celui du système d'exploitation traditionnel.
3.Haute performance en temps réel del'ordinateur embarqué: EOS a généralement de bonnes performances en temps réel et peut être utilisé dans le contrôle de divers équipements.
4. Adaptabilité : une architecture qui prend en charge l'ouverture et l'évolutivité.
5.Simplification et sécurité du système : en général, les systèmes embarqués n'ont pas de distinction évidente entre logiciel système et logiciel d'application, et leur conception fonctionnelle et leur mise en œuvre ne doivent pas nécessairement être trop complexes. D'une part, il est propice au contrôle du coût du système et à la réalisation de la sécurité du système.6.Interface unifiée. Fournir une interface de lecteur unifiée pour l'équipement.
7.Code de durcissement. Dans le système embarqué, le système d'exploitation embarqué et le logiciel d'application sont solidifiés dans la ROM de l'ordinateur du système embarqué
8.Long cycle de vie : comme le système d'exploitation intégré est organiquement combiné à des applications spécifiques, la mise à niveau est également effectuée de manière synchrone.9.Forte stabilité, faible interaction. L'avantage du système d'exploitation embarqué est qu'il ne nécessite pas trop d'intervention de l'utilisateur au début de l'opération. Généralement, l'interface utilisateur ne fournit pas de commandes de fonctionnement. Il fournit des services aux programmes utilisateurs via des commandes d'appel système, ce qui nécessite que l'EOS responsable de la gestion du système ait une forte stabilité.
10.Il est facile et simple à utiliser, fournit une interface graphique et une interface graphique conviviales, fournit des fonctions réseau puissantes, prend en charge le protocole TCP / IP et d'autres protocoles, fournit une prise en charge du protocole TCP / UDP / IP / PPP et une interface de couche d'accès MAC unifiée, et réserve des interfaces pour divers appareils informatiques mobiles.
11.Il peut répondre aux besoins des instruments virtuels portables : le système d'exploitation intégré est entré dans l'ère post-PC. Sa petite taille et sa haute fiabilité peuvent répondre aux besoins des instruments virtuels portables sur le terrain et dans des environnements difficiles.
12. Personnalisation flexible : par rapport au système informatique à usage général, le système intégré a une faible consommation d'énergie, une fiabilité élevée, une fonction puissante et un rapport de prix de haute performance ; Forte performance en temps réel, prise en charge multi-tâches, petite occupation de l'espace et haute efficacité; Pour des applications spécifiques, il peut être personnalisé de manière flexible en fonction des besoins.