Décidez du nombre de couches de la carte PCB
- 2021-11-10-
Décidez du nombre de couches dePCBplanche
1. Objectif :PCBLes cartes sont utilisées dans divers types d'équipements électroniques simples à complexes. Par conséquent, vous devez déterminer si votre application a des fonctionnalités minimales ou complexes.
2. Type de signal requis : Le choix du nombre de couches dépend également du type de signal qu'elles doivent transmettre. Le signal est divisé en haute fréquence, basse fréquence, masse ou puissance. Pour les applications nécessitant un traitement de signaux multiples, vous aurez besoin d'un PCB multicouche. Ces circuits peuvent nécessiter une mise à la terre et une isolation différentes.
3. Type de trou traversant : Le choix du trou traversant est un autre facteur important à prendre en compte. Si vous choisissez d'enterrer les vias, vous aurez peut-être besoin de plusieurs couches internes. Par conséquent, vous pouvez répondre aux exigences multicouches en conséquence.
4. La densité et le nombre de couches de signal nécessaires : Le nombre de couches du PCB est également basé sur deux facteurs importants : la couche de signal et la densité des broches. Le nombre de couches dans la carte PCB augmente à mesure que la densité des broches diminue. La densité de broches est de 1,0.
5. Le nombre de plans requis : les plans d'alimentation et de masse de la carte PCB aident à réduire les EMI et à protéger la couche de signal. Par conséquent, le choix des couches dépendra à nouveau du nombre de plans requis.
6. Coût de fabrication : Bien qu'il s'agisse de l'exigence principale, c'est l'un des facteurs décisifs dans le choix du nombre de couches dans la couche 1-20PCBconception de planche. Le coût dePCBla fabrication des panneaux dépend de plusieurs couches. Les cartes PCB multicouches sont plus chères que les cartes PCB monocouches. Les coûts de fabrication dépendront largement des exigences ci-dessus.